top of page
Mission d'urbanisme
Plan masse paysage
200504-Plan masse A3.jpg
Coupe graphique

Notre volonté est de réaliser des projets d’urbanisation où le vivant se retrouve au centre de la composition. L’urbanisme, au service de l’homme et de l’architecture ne doit pas être un simple projet de découpage foncier alimenté par des réseaux. Pour nous l’urbanisme doit tenir compte des impératifs vitaux, mettre en valeur le lieu de vie par le biais du développement du vivant et l’épanouissement de l’homme. C’est ainsi que nous travaillons des espaces qui nous sont confiés, aussi bien pour les projets voués à l’habitat comme aux activités.

1- Étude de faisabilité :

Nous vous proposons nos services afin de vous aider à établir une étude de faisabilité sur votre territoire, qui vous permettra de définir votre projet, de hiérarchiser les priorités ainsi que les financements.

Comme pour toutes nos missions, nous basons nos réflexions sur un diagnostic paysager, urbanisme et architectural détaillé. Nous prenons soins également de comprendre la géographie (Topographie, hydrologie,…) et l’histoire. Toutes ces observations nous permettent de dégager les enjeux et les orientations d’aménagement possibles.

2- Mission permis d’aménager :

Nous réalisons pour vous le permis d’aménager pour vous permettre d’aménager des zones d’habitats ou d’activités.

Généralement en équipe pluridisciplinaire, nous effectuons notre mission en tant que mandataire ou coéquipier d’un groupement pouvant être composé d’architecte, d’urbaniste, de bureau d’étude VRD, environnement, géomètre…

Après un diagnostic, une esquisse, plan masse, coupes et croquis d’ambiance, et après votre validation, nous réalisons ensemble des pièces nécessaires à l’instruction du PA.

3- Mission ZAC :

En équipe pluridisciplinaire, nous participons en tant que urbaniste et/ou paysagiste à l’établissement des dossiers de création mais aussi de réalisation.

Nous réalisons l’ensemble des pièces graphiques, les CPAP, les référentiels et autres pièces se rapportant à l’urbanisation et au paysage.

bottom of page