• Olivier Striblen

L'île Charlemagne, nid du héron orléanais

Mis à jour : nov. 18

Inauguré en Juillet 2019, l'aire de jeux de l'ile Charlemagne a fêté ses 1 an d'amusement. Bien installés, le héron et le poisson ont pris leurs marques et suscitent toujours autant l'intérêt des petits mais aussi des plus grands.

Installée à proximité de la Loire sur la base nautique de l'île Charlemagne, l'aire de jeux reprend les marqueurs de la faune ligérienne : le héron, le poisson, le nid et le village des pêcheurs. L'utilisation de ce vocabulaire permet de lier les éléments et de les inscrire dans le site. Une image marquante qui a attiré les orléanais (et pas que) tout l'été.


Lorsque l'on arrive à l'aire de jeux, nous sommes tout de suite surpris par la taille du héron. Imposant, il règne et veille sur l'ensemble. De premier abord, sa taille peut décourager les plus jeunes. Frayeur très vite balayée par le désir et la curiosité de grimper à l'intérieur. Son expression bienveillante et sa démarche accueillante rassure très vite les plus jeunes !


Les éléments sont également bien inscrit dans leur "habitat". L'effet clairière joue son rôle en valorisant et en harmonisant cet ensemble ludique qui réjouit les plus grands et les petits.


©2020 Atelier Olivier STRIBLEN SAS

  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Atelier de paysage Olivier Striblen